Campagne d’appel RAAP 2022
L’Ircec nous demande en cette fin d’année de transmettre à nos adhérents cette communication. Dont acte.
« Il ne vous aura pas échappé que notre site institutionnel et nos espaces adhérent/producteur ont été modifiés en profondeur. Et ce n’est pas une simple question de couleurs… Si le sujet vous intéresse nous vous invitons à lire notre article sur l’accessibilité numérique, en cliquant ici.
Nous vous contactons aujourd’hui pour vous informer du lancement, dans le courant de la semaine prochaine, de deux campagnes à destination de nos adhérents.
1/ L’ouverture de la campagne d’appel RAAP 2022
Les artistes-auteurs recevront dans le courant de la semaine prochaine un mailing les invitant à se connecter dans leur espace adhérent. Les adhérents qui n’auraient pas encore créé leur espace privé IRCEC seront les seuls à recevoir un courrier d’appel RAAP 2022 au format postal, accompagné d’une brochure de présentation.
Vous retrouverez toutes les informations pratiques concernant l’appel RAAP 2022 dans l’article d’actualité publié sur la page d’accueil de notre site (cliquer ici).
Information à diffuser le plus largement : les adhérents seront invités, dans leur espace adhérent à :
- exprimer leur option de cotisation (taux réduit à 4% si assiette sociale inférieure à 27.675 €, cotisation volontaire si assiette sociale inférieure au seuil d’affiliation et si les conditions sont remplies) jusqu’au 15 décembre 2022 ;
- améliorer leurs droits à retraite complémentaire au RAAP en optant pour le dispositif de surcotisation jusqu’au 15 décembre 2022.
Au-delà de cette date, aucune option ne pourra pas être prise en compte.
(Note de l’Upad : Vous avez dû recevoir leur mail le 15 novembre 2022)
2/ Les mises en demeure de payer les cotisations 2021
Les adhérents débiteurs de cotisations réceptionneront un courrier par voie postale, en recommandé, au titre des cotisations 2021 RAAP et/ou RACL déjà appelées et non réglées à ce jour. Les informations concernant cette campagne sont consultables dans l’article d’actualité publié sur la page d’accueil de notre site internet (cliquer ici).
Afin d’éviter que la procédure n’évolue vers un recouvrement forcé par contrainte d’huissier de justice, les adhérents sont invités à régulariser leur situation en ligne à partir de l’espace adhérent sous les 30 jours suivant la présentation du recommandé de mise en demeure ou, à défaut, demander en ligne la mise en place d’un échéancier.
- Pour nous contacter
Nous vous remercions, si vous le pouvez, d’inciter au maximum les auteurs qui souhaiteraient nous contacter à utiliser le formulaire de contact et les nombreux libellés mis à leur disposition dans l’espace adhérent (+ rapide et + sécurisé), la ligne téléphonique devant être davantage réservée aux situations de demande d’aide sociale ou de prestation. Par ailleurs, nous rappelons que des RDV téléphoniques peuvent être réservés en se connectant dans l’espace adhérent (dans la limite des disponibilités de nos conseillers).
Plus de la moitié de nos adhérents étant franciliens, nous continuons d’accueillir en entretien individuel, de 9h45 à 16h30, les adhérents qui se présentent à notre guichet d’accueil rue de la Victoire (Paris 9e).
Dans un autre registre, la rubrique « Questions fréquentes » est régulièrement enrichie et actualisée afin de permettre aux artistes-auteurs d’accéder à des renseignements pertinents 24h/24h. L’espace adhérent accueille également de nouvelles fonctionnalités comme l’historique des règlements déjà effectués et les éventuels remboursements de cotisations, dans la rubrique « Mes opérations ».
Une dernière chose : vous remarquerez, au centre de notre page d’accueil une rubrique baptisée « Nos médias ». Tous les mois, vous pourrez y découvrir le nouvel épisode d’une série visant à présenter l’IRCEC de manière ludique et pédagogique. Ce mois-ci, nous débutons avec « L’Ircec c’est quoi ? ». Réponse en une minute trente ! »