Lancement de la campagne de RELANCE d’appel RAAP 2022
L’Ircec nous demande de relayer cette communication :
» Nous vous informons que les artistes-auteurs concernés vont très prochainement recevoir un message électronique ou un courrier postal (texte principal en pièce jointe) les invitant à se connecter dans leur espace adhérent afin de régler le solde de leurs cotisations RAAP 2022 et/ou RACL 2022.
Il s’agit là d’une relance adressée à nos adhérents qui n’ont ni réglé leur(s) cotisation(s) 2022, ni mis en place un échéancier de paiement, ni pris contact avec nos services.
Leur numéro d’adhérent Ircec (en neuf chiffres), nécessaire pour se connecter, est rappelé dans le mailing de façon à faciliter les démarches de connexion.
Les adhérents qui n’auraient pas encore créé leur espace privé Ircec recevront le courrier de relance au format postal.
C’est dans le précédent courrier (courrier d’appel 2022), archivé dans leur espace adhérent, section « Mes documents », que les artistes-auteurs pourront retrouver le détail du calcul appliqué (base de calcul, taux de cotisation, options, prise en charge Sofia, etc.).
A défaut de règlement au terme de cette relance, la procédure de recouvrement devra suivre son cours, et des frais supplémentaires s’ajouteront aux montants des cotisations dues.
Pour rappel, c’est le caractère obligatoire des cotisations, et leur versement par les adhérents, qui permet d’une part d’assurer la validation des droits à la retraite et d’autre part, de garantir une pension de retraite complémentaire.
Nous vous remercions, si vous le pouvez, d’inciter au maximum les artistes-auteurs qui souhaiteraient nous contacter à utiliser le formulaire de contact et les nombreux libellés mis à leur disposition dans l’espace adhérent (+ rapide et + sécurisé).
Par ailleurs, nous vous rappelons que nous accueillons en entretien individuel, de 9h45 à 16h30, tous les adhérents qui se présentent à notre guichet d’accueil rue de la Victoire (Paris 9e). Nos adhérents peuvent également prendre un rendez-vous téléphonique en ligne. »